La chirurgie de mise en forme nasale

Rhinoplastie Turquie tout savoir
Tout savoir sur la chirurgie du nez
23 août 2021
Rhinoplastie Turquie
Les malformations traitées par la rhinoplastie ?
5 octobre 2021
Show all
mise en forme nez

Le nez a une position remarquable sur le visage, Un joli nez vous donnera une apparence très appréciable. La position du nez peut causer du mal si vous n’êtes pas satisfait avec la taille ou la forme de votre nez.

Une malformation nasale peut être due à un problème que vous avez eu depuis la naissance ou à une blessure / une intervention chirurgicale durant votre jeunesse. Heureusement, la chirurgie de mise en forme du nez également connue sous le nom de rhinoplastie peut réduire ou augmenter la taille de votre nez, modifier la forme de la pointe ou de l’arête nasale, réduire l’étendue des narines ou modifier l’angle entre votre nez et la lèvre supérieure. La rhinoplastie peut également aider à soulager les problèmes respiratoires causés par un septum dévié.

 

 

 

La chirurgie esthétique du nez est réalisée lorsque les patients n’ont pas de problèmes fonctionnels sous-jacents des voies respiratoires. La chirurgie de révision du nez est effectuée après une ou plusieurs chirurgies antérieures de mise en forme du nez. Celles-ci prennent généralement plus de temps et sont plus difficiles qu’une chirurgie esthétique du nez typique. La chirurgie fonctionnelle du nez est destinée aux patients qui ont des problèmes fonctionnels ou une difficulté à respirer par le nez. Cela se produit généralement après un traumatisme, une chirurgie faciale antérieure, des anomalies du développement ou d’autres causes. Le but de cette opération est de restaurer ou d’améliorer la fonction nasale appropriée. En cas de traumatisme, cette opération vise également à restaurer l’aspect pré-lésionnel du nez.

La chirurgie de mise en forme du nez peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous, mais elle ne changera pas nécessairement votre apparence pour correspondre à votre objectif ou amener les autres à vous traiter différemment. Vous ne devriez demander cette chirurgie que si vous recherchez une amélioration, et non la perfection, de votre apparence.

 

Planification de l’opération

 

Lors de votre consultation initiale, votre chirurgien vous posera des questions sur vos objectifs esthétiques, évaluera la structure de votre nez et de votre visage et discutera de vos options.

Des images traditionnelles et 3D seront obtenues et utilisées pour vous aider à identifier clairement vos objectifs chirurgicaux. Vous seriez informés également des techniques chirurgicales et l’anesthésie qui seront utilisées dans votre cas. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre chirurgien, notamment celles concernant vos attentes et vos inquiétudes quant aux résultats et aux suites opératoires. Assurez-vous d’informer votre chirurgien si vous avez déjà subi une chirurgie du nez ou une blessure au nez, même si c’était un accident très ancien.

La chirurgie de mise en forme du nez est réalisée sous anesthésie générale et prend généralement environ une à deux heures, bien que les opérations du nez soient assez compliquées et qu’ils puissent prendre plus de temps. Pendant la chirurgie, de petites incisions sont pratiquées soit à l’intérieur du nez, soit à travers l’étroite bande de tissu qui sépare les narines. Les tissus mous du nez sont ensuite surélevés, permettant l’accès pour sculpter la forme souhaitée du nez.

Pendant la chirurgie, le septum de votre nez peut également être redressé et les projections à l’intérieur du nez peuvent être réduites pour améliorer la respiration. Une fois la structure de votre nez terminée, la peau est redrapée et vos incisions sont fermées.

 

 

 

Récupération après la chirurgie

 

Un ruban chirurgical ou une attelle sera appliqué pour aider votre nez à conserver sa nouvelle forme. Rarement, des compresses nasales ou des attelles en plastique souple peuvent être placées dans vos narines pour stabiliser le septum (la paroi de séparation entre les deux passages d’air).

La plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités légères quelques jours après la chirurgie, mais vous devez attendre plusieurs semaines avant de reprendre une activité physique complète.

Le gonflement initial devrait disparaître en quelques semaines, mais cela peut prendre jusqu’à un an pour que la forme finale de votre nez prenne forme. Tout au long de la première année après la chirurgie, un gonflement mineur peut apparaître et disparaître au fur et à mesure que votre nez guérisse.