Rhinoplastie ultrasonique Turquie

Devis express gratuit et confidentiel

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de traiter les problèmes esthétiques et fonctionnels du nez. Si la technique traditionnelle de cette intervention était redoutée par certains patients quoique dans le besoin à cause des outils impliqués (marteau, ciseau…), les progrès technologiques et médicaux ont permis à la rendre plus simple tout impliquant moins de suites opératoires. La nouvelle technique de rhinoplastie est appelée Rhinoplastie ultrasonique.Rhinoplastie ultrasonique

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique Turquie ?

Aussi appelée rhinosculpture par ultrasons ou rhinoplastie piézo, la rhinoplastie ultrasonique Turquie est une récente technique de la chirurgie du nez qui permet de sculpter avec précision les os du nez. La rhinoplastie par la technique des ultrasons permet au chirurgien de sculpter l’os à l’aide d’oscillations ultrasonores à haute fréquence. Les tissus mous environnants sont préservés, ce qui signifie moins d’ecchymoses, moins d’enflure et une récupération plus rapide.

Cette technique remodèle le nez et supprime les bosses, et contrairement aux anciennes techniques de rhinoplastie, la rhinoplastie par ultrasons n’affecte que les os, et ne cause pas de dommage aux autres tissus. Il y a moins de traumatisme au nez. Cette technique laisse croire qu’il y a également moins de complications de cicatrisation des tissus et des os.

Qui peut être candidat à une rhinoplastie ultrasonique Turquie ?

Tout comme pour une rhinoplastie classique, ne peut avoir recours à cette nouvelle technique de remodelage du nez que toute personne qui :

• Désire modifier l’apparence de son nez ou traiter ses problèmes nasaux ;
  • A 18 ans ou plus ;
  • Est motivé et a des attentes réalistes sur la rhinoplastie ultrasonique ;
  • Est non-fumeur (de préférence) ou qui pourrait arrêter de fumer pendant une certaine période.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique présente plusieurs avantages notamment :

• Le chirurgien contrôle tout avec précision, car il peut voir toute la pyramide nasale, ce qui est impossible à faire avec une chirurgie classique ;
  • Les coupes osseuses, chaque fois que nécessaire, sont parfaitement contrôlées, sans risque de fractures indésirables pouvant survenir avec les techniques habituelles ;
  • Les os peuvent être sculptés et remodelés, ce qui est impossible avec des instruments conventionnels. Dans de nombreux cas, les os n’ont pas besoin d’être fracturés, comme cela se fait le plus souvent dans la rhinoplastie habituelle ;
  • Les os minces et fragiles peuvent être traités, ainsi que les os cassants (en particulier pour les patients matures) ou les os qui ont déjà été brisés au cours d’un traumatisme nasal ;
  • L’asymétrie des os nasaux peut être traitée avec précision, ce qui est très difficile avec les techniques classiques ;
  • Enfin, le rétablissement des patients est très rapide, sans presque aucune ecchymose, et les patients peuvent reprendre le travail après une semaine.

Comment se déroule l’intervention ?

La rhinoplastie ultrasonique se fait sous anesthésie générale et c’est une intervention ambulatoire. L’intervention prend généralement 2 à 3 heures du temps.

Pour commencer, le chirurgien réalise une incision au niveau de la columelle directement sous la pointe nasale. Le nez va être rétracté vers l’arrière, puis le chirurgien va disséquer le cartilage du nez en prenant soin de ne pas inciser le cartilage qui sépare les narines. Le nez sera entièrement ouvert afin de bien faire le travail et permettre de remodeler la pointe nasale, le pont, les narines ou la réparation du septum avec les outils à ultrasons. Plusieurs types d’outils peuvent être utilisés pour gratter, sculpter et lisser l’os nasal.

L’outil ultrasonique utilisé favorise plus de précision et moins de traumatismes tissulaires environnants. Une fois terminé, le chirurgien redrape la peau sur la structure osseuse et le contour. L’incision sera fermée avec des sutures et une attelle externe ou un plâtre sera placé sur le nez.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après une rhinoplastie ultrasonique, le patient présentera un gonflement et de minimes ecchymoses. Il est recommandé de dormir sur une taie d’oreiller pour réduire le gonflement.

Il faut aussi éviter de s’exposer au soleil et à la chaleur de manière excessive les premiers mois après la chirurgie.

Etant donné que la rhinoplastie ultrasonique n’est réalisée que pour rhinoplastie ouverte, une attelle sera placée au-dessous du nez pour soutenir la structure nasale pendant une semaine.

Les gonflements du visage et du nez s’atténueront respectivement après 1 semaine et 1 mois.

L’arrêt de travail est d’environ une semaine.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie ultrasonique s’estompent plus vite que celles d’une rhinoplastie classique.

Comment se présentent les résultats ?

Les ecchymoses et le gonflement nasal floutent les résultats, il faut donc patienter jusqu’à ce que ces éléments s’estompent pour commencer à apprécier les résultats d’une rhinoplastie ultrasonique Turquie.

Les résultats définitifs d’une rhinoplastie ultrasonique Turquie sont obtenus entre 6 et 12 mois après l’intervention. Ils peuvent continuer à s’améliorer jusqu’à 18 mois. Ces résultats sont définitifs.