Correction bosse nez Turquie

La réduction de la bosse nasale est l’une des causes les plus courantes de la chirurgie de rhinoplastie. Les bosses nasales sont formées par du cartilage ou des os. Chez la majorité des gens, la bosse nasale naturelle est sans danger et pas du tout malsain. Mais pour des raisons esthétiques, certaines personnes se sentent gênées par la présence de cette bosse.

La correction de la bosse nasale Turquie est une intervention de la chirurgie du nez qui consiste à réduire ou à amincir la bosse du nez pour une meilleure apparence du visage. Pour réussir cette intervention, il fait enlever L’os et le cartilage.

La correction de la bosse du nez est également appelée réduction de la bosse dorsale. Les patients peuvent se débarrasser de la bosse indésirable de leur nez pour atteindre leur apparence esthétique faciale ultime.

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’est-ce qui cause les bosses dorsales ?

Le « dorsal » nasal est la structure osseuse et cartilagineuse qui relie le nez à la face. La plupart de gens l’appellent le « pont » du nez. Le dorsal du nez peut développer des bosses à cause de plusieurs raisons :

La génétique

Chez certaines personnes, les bosses nasales sont héréditaires, autrement dit elles sont nées avec une tendance à développer une bosse au niveau du nez.

Ces types de bosses ne sont toujours pas présents pendant l’enfance, mais peuvent apparaitre pendant la période de puberté alors que les os du nez sont encore en phase de croissance.

Traumatisme ou blessure

Suite à une blessure ou un traumatisme au nez, celui-ci peut développer une bosse dorsale. Il en est de même pour une ecchymose au nez ou un nez cassé, seulement si le cartilage et les os ne guérissent de manière égale.

Même si la bosse du nez peut laisser penser que le nez est compromis, elle n’affecte cependant pas la fonction respiratoire. Contrairement à la déviation de la cloison nasale.

Comment corriger la bosse du nez ?

La bosse nasale peut être corrigée par des techniques non chirurgicale comme par une rhinoplastie chirurgicale.

Techniques non-chirurgicales

La rhinoplastie non chirurgicale, aussi appelée rhinoplastie médicale, dure entre 15 et 30 minutes.

Bosse de nez de petite à moyenne taille :

Une injection des produits de comblement cutané comme Juvederm ou l’acide hyaluronique peut être utilisée pour rendre la bosse plus lisse et plus droite.

Bosse nasale de grande taille : les options non chirurgicales sont généralement inefficaces et donc déconseillées.

Techniques chirurgicales

La chirurgie de la bosse nasale dure entre 1 et 2 heures et se fait sous anesthésie générale.

Bosse de nez de petite à moyenne taille : La rhinoplastie fermée (par le passage nasal) est utilisée pour éliminer définitivement la bosse.

Bosses nasales de grande taille : Les techniques de rhinoplastie fermées (à travers le passage nasal) ou ouvertes (incision dans la columelle) peuvent être utilisées pour enlever ou remodeler la bosse. Lorsque de grosses bosses sont enlevées, une technique connue sous le nom de « greffes d’écartement » est faite pour éviter une obstruction nasale.

Le chirurgien utilise un pansement très léger dans le nez pour fermer à retirer un jour après la chirurgie.

Quelles sont les suites opératoires ?

Une attelle externe sera également mise en place, à retirer après une semaine. À partir de là, le chirurgien conseille aux patients d’éviter les activités qui pourraient causer une bosse au nez pendant deux semaines de plus.

Le gonflement diminuera au cours de cette période, même si le nez peut prendre jusqu’à un an pour finalement guérir.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la correction de la bosse nasale Turquie varient d’un patient à un autre, et surtout de la technique utilisée. Pour une intervention non-chirurgicale, les résultats sont immédiats, mais ne sont pas permanents.

Seule la rhinoplastie donne des résultats définitifs. Les résultats définitifs de la rhinoplastie sont obtenus 6 mois après l’intervention.

bosse nez Turquie