Post-opératoire septoplastie

Rhinoplastie Turquie
Comment la rhinoplastie peut elle améliorer notre apparence ?
9 août 2021
Rhinoplastie Turquie tout savoir
Tout savoir sur la chirurgie du nez
23 août 2021

Un septum dévié peut causer des problèmes de respiration très ennuyeux et souvent douloureux durant toute une vie. Les gens peuvent naitre avec un septum dévié, des malformations du nez et des problèmes de sinus. Cela se produit à cause d’une blessure, ou de problèmes tels que la sinusite, la congestion nasale et le ronflement. Généralement, la chirurgie est la seule option pour restaurer complètement les voies nasales et prévenir les infections des sinus.

Heureusement, la septoplastie est une opération ambulatoire rapide, qui prend moins d’une heure entre les mains d’un chirurgien expérimenté en Turquie qui ne cause aucune ecchymose. La septoplastie effectue une réparation du septum dévié, une opération qui change au meilleur la vie d’un patient. Il existe des moyens simples pour améliorer votre confort pendant que vous récupérez, y compris le fait de pouvoir dormir après la septoplastie.

Qu’est-Ce Que La Septoplastie ?

La chirurgie qui a pour objectif de corriger un septum dévié est appelée septoplastie. Nos chirurgiens font une chirurgie du septum et le restaure à sa position appropriée dans la ligne médiane du nez, depuis l’intérieur du nez ou par voie extérieure. La doublure des deux côtés du septum est soulevée en pratiquant une incision à l’intérieur de la cavité nasale. Une fois la chirurgie terminée, la muqueuse est remplacée. Des points de suture internes résorbables sont insérés pour maintenir la muqueuse nasale en place pendant qu’elle guérisse.

À la suite de la chirurgie, vos voies nasales sont uniformes, ce qui permet une meilleure circulation de l’air. Cela améliore votre respiration et votre qualité de vie.

Récupération après La Septoplastie

Il y aura un gonflement et une congestion dans les jours suivant la septoplastie. Après la septoplastie il ne devrait pas y avoir aucune ecchymose externe si aucun changement esthétique n’est apporté au nez. N’oubliez pas que beaucoup de repos est la clé d’un rétablissement réussi. Les premiers jours, attendez-vous à être fatigué. Ne faites aucun plan d’activité et allez-y doucement pendant 3 jours.

Il est également important de ne pas utiliser du papier mouchoir pendant environ une semaine pendant votre convalescence. Si possible, aidez-vous par quelqu’un autour de vous pour la première nuit pour vous aider à faire vos activités quotidiennes. Évitez de soulever des objets lourds et de vous pencher pendant 5 jours. Ne fumez pas après la septoplastie et prenez toujours soin de votre nez comme exactement votre médecin vous a indiqué. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre rétablissement est de vous reposer suffisamment. Puisque c’est si important, nous avons quelques conseils sur la façon d’obtenir la meilleure nuit de sommeil possible après la septoplastie.

Comment Dormir Après La Septoplastie

Tout d’abord, la bonne nouvelle ; Vous devriez pouvoir dormir une nuit normale 3 à 5 jours après votre septoplastie une fois que vos attelles nasales internes auront été retirées par votre médecin.

Cependant, les 3 à 5 premiers jours après la chirurgie peuvent être difficiles. Dormir mal est très fréquent, surtout pendant les premières nuits, principalement en raison de la douleur et de l’enflure. Voici quelques conseils pour mieux dormir après la septoplastie.

Soulevez votre Tête

Vous devrez dormir avec la tête surélevée pendant 24 à 48 heures après la chirurgie pour ralentir le saignement et aider à la résolution de l’enflure. Avant la chirurgie, installez au moins deux oreillers dans votre lit pour pouvoir relever la tête la nuit.

Certaines personnes trouvent qu’il est plus confortable de dormir dans un fauteuil incliné, car il maintient la tête dans une position surélevée. Dans tous les cas, garder la tête au-dessus de la poitrine aide à diminuer l’enflure et la congestion. Garder la tête surélevée de 20 à 45 degrés est idéal pour un meilleur drainage.