La chirurgie de rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus couramment pratiquées à Ankara. Les chirurgiens en rhinoplastie de Turquie ont des années d’expérience dans tous les types de rhinoplastie et de remodelage du nez. En apportant des changements qu’ils soient subtils ou complexes, cette chirurgie peut améliorer considérablement l’apparence du nez.
Devis express gratuit et confidentiel
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie Ankara ?
La chirurgie esthétique du nez Ankara, également connue sous le nom de rhinoplastie, permet d’améliorer l’apparence et la proportion du nez, assurant ainsi l’harmonie du visage et la confiance en soi. La rhinoplastie Ankara permet aussi de traiter les problèmes respiratoires et de corriger des soucis causés par un traumatisme ou une anomalie congénitale. Cette chirurgie modifie la taille globale, la pointe, l’arête et les narines du nez.
Ankara propose des techniques de chirurgie esthétique du nez pour transformer positivement la caractéristique la plus déterminante du visage.
Quels sont les différents types de la chirurgie du nez ?
Pour corriger les différentes imperfections du nez, plusieurs techniques de rhinoplastie sont mises en place.
La rhinoplastie traite les différents problèmes du nez. La plupart des patients ont des nez parfois trop longs ou trop gros. Ces imperfections sont généralement présentes autour de la pyramide nasale et de la pointe. L’autre problème inesthétique souvent rencontré aussi bien chez les hommes que chez les femmes est la cyphose, c’est-à-dire la bosse.
La rhinoplastie d’augmentation est une excellente intervention pour les patients qui pensent que leurs nez sont trop petits. Cette technique convient également aux personnes qui ont des nez creusés ou dont la pointe est tombante. La chirurgie durant laquelle on ajoute du volume au nez concerne également les nez ethniques. Les nez ethniques sont traités par la rhinoplastie ethnique. C’est au fait la chirurgie des nez ayant des caractéristiques atypiques (afro, asiatiques, arabes…)
La rhinoplastie n’est toujours pas réalisée pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons fonctionnelles. En effet, la déviation de la cloison nasale a un impact sur la fonction respiratoire. La septoplastie ou rhinoplastie fonctionnelle est l’intervention qui consiste à corriger ce problème.
Il existe aussi une rhinoplastie peu invasive et simple, c’est la rhinoplastie médicale. Elle permet de corriger les imperfections bégnines et inesthétiques du nez.
Comment se déroule l’intervention ?
La chirurgie de rhinoplastie dure entre 1h30 et 3 heures et est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale. L’anesthésie locale est utilisée uniquement dans le cas d’une rhinoplastie médicale (sans chirurgie) qui elle dure entre 15 et 30 minutes.
Selon le problème à traiter, il existe deux techniques pour effectuer la rhinoplastie : la technique fermée et la technique ouverte.
Avec la technique fermée, l’incision est faite dans le nez et avec la technique ouverte elle est faite entre les deux narines. Le type de chirurgie à effectuer sera discuté entre le chirurgien et le patient lors de la consultation.
Une fois l’incision faite, soit dans le nez, soit entre les narines, on accède à la structure nasale de soutien de l’os et du cartilage. Si le but de l’intervention est de réduire la taille des narines, le chirurgien va réaliser de petites incisions à la base du nez. L’os et le cartilage seront ensuite sculptés selon les attentes du patient. Lorsque le remodelage sera terminé, la peau sera redrapée sur la nouvelle structure du nez. Une attelle sera appliquée pour protéger le nez et l’aider à conserver sa nouvelle structure. Enfin, de petites sutures sont utilisées pour fermer l’incision avec un soin extrême.
Le chirurgien peut réaliser une greffe de cartilage pendant la chirurgie pour créer une structure de soutien. Cette structure est généralement créée en empruntant du cartilage au niveau du septum (la paroi de séparation entre les deux voies respiratoires nasales). Le cartilage est retiré, façonné si nécessaire, puis réinséré et suturé à des endroits spécifiques dans et autour du nez.
Quelles sont les suites opératoires ?
1 jour après la chirurgie du nez, le visage du patient sera un peu gonflé. Il sentira aussi des douleurs au niveau du nez. Le chirurgien prescrit des analgésiques pour atténuer la douleur et réduire l’inconfort.
Un peu de saignement est courant le premier jour après la chirurgie et la congestion nasale pendant les premiers jours.
Un œdème et les ecchymoses font sortir autour du nez et seront énormes au début. Ils atteignent leur apogée environ deux à quatre jours après la chirurgie. Il est recommandé d’appliquer de compresses froides afin de soulager la douleur et réduire l’enflure ainsi que les ecchymoses.
Les pansements, attelles et points de suture sont généralement retirés entre 5 et 7 jours après la chirurgie.
Il n’est pas conseillé de s’exposer longuement au soleil et aux UV.
L’arrêt de travail après une rhinoplastie varie entre 7 et 14 jours.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats de la rhinoplastie Ankara sont visibles après le retrait des pansements. Les résultats définitifs sont obtenus entre 6 et 12 mois.
Il est possible d’avoir recours à une rhinoplastie de correction une année après l’obtention des résultats de la première intervention.