Rhinoplastie Istanbul

saignement nasal
Un saignement nasal est ce qu’un signe dangereux ?
27 avril 2021
Détails chirurgie nez Tuquie
Rhinoplastie en 15 minutes
7 mai 2021

La rhinoplastie fait référence à une chirurgie esthétique courante conçue pour améliorer la forme et la fonctionnalité du nez. En outre, la chirurgie est également utilisée pour réparer les problèmes liés à la respiration et à la circulation de l’air dans le nez. Les patients choisissent souvent de subir une chirurgie du nez pour réparer les imperfections disgracieuses et améliorer l’apparence esthétique de cette partie du corps.

Bien qu’une chirurgie de rhinoplastie soit considérée comme l’une des chirurgies esthétiques faciales les plus complexes, les chirurgiens esthétiques utilisent des techniques chirurgicales avancées et des décennies d’expérience pour donner des résultats durables et d’apparence naturelle.

Qui peut être candidat à la rhinoplastie Istanbul ?

Il n’y a pas de limite d’âge particulière pour une intervention de rhinoplastie, et il n’y a pas de trait spécifique qui définit un « bon » candidat.

Pour les très jeunes, il est recommandé d’attendre que les os du nez cessent de pousser, généralement entre 17 et 18 ans, avant d’envisager une chirurgie de rhinoplastie. Fondamentalement, les bons candidats sont des patients qui souhaitent améliorer l’apparence de leur nez et qui souhaitent renforcer leur confiance.

Pour largement bénéficier de la rhinoplastie Istanbul, une structure osseuse bien définie est vraiment désirée. Car le chirurgien esthétique aura un soutien approprié tout en réalisant les modifications.

Comme c’est le cas avec la plupart des interventions de chirurgie esthétique, les bons candidats à la rhinoplastie doivent avoir des attentes réalistes, être en bonne santé et ne pas avoir de problèmes médicaux graves afin de favoriser le processus de guérison.

Les personnes ayant subi plusieurs interventions de rhinoplastie ou qui sont enceintes ne sont pas des candidates, car elles peuvent avoir des tissus nasaux mous qui ne se prêtent pas à une chirurgie répétée.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant l’intervention

Il existe plusieurs types de rhinoplastie. Et toutes les interventions de rhinoplastie se font sous anesthésie générale, en dehors de la rhinoplastie médicale.

Il est recommandé d’arrêter de fumer 6 semaines avant la chirurgie et arrêter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes avant la chirurgie.

Le chirurgien peut aussi recommander des tests préopératoires avant la chirurgie.

L’intervention

L’intervention de la rhinoplastie dure généralement entre 1 et 2 heures. Après avoir mis l’anesthésie générale, le chirurgien réalise une incision à l’intérieur du nez (rhinoplastie fermée). Dans certains cas, le chirurgien peut réaliser une incision sur la peau à travers la columelle (c’est une approche externe, aussi appelée une rhinoplastie ouverte). Ensuite, il réduit et / ou repositionne les os et les cartilages. Le cartilage peut également être nécessaire pour augmenter le nez. Les incisions sont fermées avec des fils solubles et la peau est repositionnée. Les incisions sont fermées et quelques sutures sont placés sur le nez. Une attelle est souvent mise en place et fixée avec du ruban adhésif.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, les ecchymoses, les gonflements et de l’inconfort seront visibles. Il faut prendre les antalgiques pour les atténuer.

Il est conseillé de boire, manger et de se mettre en mouvement dès que l’anesthésie se dissipera. Le pansement sous le nez et les poches nasales seront retirés le lendemain.

Le nez est souvent bloqué pendant 1 à 2 semaines après la chirurgie et il est possible d’avoir une sensation de liquide au fond de la gorge. Il faut garder les plaies sèches durant une semaine.

L’arrêt de travail est généralement d’au moins 1 semaine en fonction du type de travail du patient.

Pour favoriser la guérison, il est conseillé de garder la tête droite, éviter les bains chauds et de ne pas éternuer.

Il est important d’éviter tout sport de contact durant les 6 premières semaines après la chirurgie en attendant que les os et les cartilages nasaux guérissent.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la rhinoplastie Istanbul sont visibles après que les ecchymoses et l’œdème s’estompent, généralement entre 1 et 3 mois. Les résultats définitifs quant à eux sont obtenus entre 6 à 12 mois.

Rhinoplastie Istanbul avant et après

Rhinoplastie Istanbul photos avant et après