Rhinoplastie à Izmir

Devis express gratuit et confidentiel


Avoir un nez trop bossu, trop large, trop petite peut avoir un impact sur le profil facial, ainsi causer préjudice à l’aspect esthétique du visage. Plus encore, cela peut avoir des conséquences fonctionnelles. La rhinoplastie Izmir permet de traiter tous les maux fonctionnels comme esthétiques que les défauts du nez causent.

Indication : qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique et réparatrice visant à remodeler l’aspect esthétique, mais aussi de traiter les différents soucis fonctionnels du nez.

La partie supérieure de la structure du nez est essentiellement constituée d’os et la partie inférieure de cartilage. La chirurgie du nez permet de sculpter les os, le cartilage, la peau voire les trois.

Il existe plusieurs types de rhinoplastie : la septoplastie, la rhinoplastie médicale, la rhinoplastie ethnique

Qui peut avoir recours à une rhinoplastie à Izmir ?

La rhinoplastie étant une intervention qui a un lien direct avec la fonction respiratoire mais aussi les os, implique certaines conditions pour en bénéficier :

  • La croissance osseuse doit être complète (être majeur) ;
  • Avoir une bonne santé globale (physique et mentale) ;
  • Arrêter tout traitement à base d’anticoagulants 10 jours avant l’intervention ;
  • Arrêter de fumer 1 mois avant et après la rhinoplastie, de préférence ne pas être fumeur ;
  • Avoir des attentes réalistes.

Pour ceux dont l’âge oscille entre 15 et 17 ans et qui présentent des soucis congénitaux tels que des fentes de palatines, ils peuvent avoir recours à la rhinoplastie Izmir, mais avec l’accord des parents.

Combien coûte une rhinoplastie à Izmir ?

Izmir comme tout autre endroit en Turquie, est connue pour l’excellence du rapport qualité-prix. La rhinoplastie à Izmir se fait à bon prix. Ce prix prend aussi en compte les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, des assistants ; le transport (aéroport – hôtel, hôtel – clinique) ; l’hébergement ; la consultation, et autres.

Veuillez gratuitement demander un devis personnalisé pour bénéficier d’une rhinoplastie Izmir.

Comment se déroule l’intervention ?

Etant donné qu’il existe plusieurs types de rhinoplastie, les interventions aussi se diffèrent, surtout celle de la rhinoplastie médicale qui consiste juste à traiter de petits défauts esthétiques à l’aide des injections et n’implique qu’en moyenne 30 minutes. Mais de manière générale, les interventions d’autres types de rhinoplastie se ressemblent.

L’intervention d’une rhinoplastie dure généralement entre 1h30 et 2 heures. Elle se fait sous anesthésie générale. Selon l’ampleur de l’intervention, elle peut être ambulatoire ou nécessiter une nuit d’hospitalisation.

Une rhinoplastie classique peut se faire sous deux techniques :

Rhinoplastie ouverte

La chirurgie de rhinoplastie ouverte est une méthode chirurgicale qui consiste à « ouvrir » le nez de manière large, donnant au chirurgien un accès libre à la zone nasale. Le chirurgien réalise une incision sous le nez dans un endroit discret entre les narines pour l’aider à exposer le cartilage et l’os nasal pendant la chirurgie du nez.

Avec cette technique, les lambeaux de peau du nez sont soulevés et décollés pour aider le chirurgien à travailler librement.

Cette technique est beaucoup utilisée pour le remodelage de la pointe nasale, le redressement d’un pont nasal dévié ou d’un septum nasal, la suppression d’une « bosse dorsale » et d’autres réparations nasales.

Rhinoplastie fermée

La rhinoplastie chirurgicale connue sous le nom de rhinoplastie fermée est une technique qui permet d’éviter de cicatrices visibles, car les incisions sont toutes réalisées à l’intérieur du nez lors de l’intervention de l’os nasal, du cartilage ou du septum. Avec cette technique, le nez ne se gonfle pas.

La rhinoplastie fermée peut également être appelée chirurgie endonasale parce que le chirurgien travaille par les narines pour corriger les problèmes du nez. Avec la chirurgie de rhinoplastie fermée, le chirurgien fait des coupes dans la muqueuse de la narine, ce qui va lui permettre d’accéder à la structure osseuse d’une manière moins invasive que la rhinoplastie ouverte.

 

Quelles sont les suites opératoires Rhinoplastie à Izmir ?

Après l’intervention, le patient va se reposer sur le lit en gardant la tête en position haute (généralement sur une taie d’oreiller) afin de réduire les saignements et l’enflure. A cause des attelles placées à l’intérieur du nez pendant la chirurgie, celui-ci peut congestionner.

Très souvent, les pansements internes restent en place pendant un à sept jours après la chirurgie. Ensuite le chirurgien va coller une attelle sur le nez pour le protéger et le soutenir et généralement pour une semaine.

Le chirurgien peut aussi placer un « tampon anti-goutte » et un petit morceau de gaze maintenu en place avec du ruban adhésif sous le nez pour absorber le drainage. Le chirurgien va indiquer comment et à quelle fréquence faudrait changer la gaze. Le tampon anti-goutte doit être placé sous le nez et non contre le nez.

Pour favoriser la guérison, il est demandé de :

  • Éviter les activités difficiles comme l’aérobic et le jogging.
  • Prendre des bains plutôt que des douches pendant que vous avez encore des bandages sur le nez.
  • Ne pas se moucher.
  • Consommer les aliments riches en fibres, à l’instar des fruits et légumes, afin d’éviter la constipation. Car cette dernière peut vous obliger à exercer une pression sur la zone traitée.
  • S’efforcer à ne pas rire ou sourire
  • Délicatement se brosser les dents afin de minimiser les mouvements des lèvres supérieures.

Comment se présentent les résultats Rhinoplastie à Izmir ?

Trois mois après une rhinoplastie Izmir, le patient peut obtenir un nez remodelé. Il est certes vrai que l’obtention des résultats varie d’une personne à une autre, mais les résultats définitifs sont généralement effectifs entre 6 et 12 mois après la chirurgie.