Suis-je candidat à la rhinoplastie non chirurgicale ?

Rhinoplastie Turquie
Les malformations traitées par la rhinoplastie ?
5 octobre 2021
Show all
Rhinoplastie médicale

 

La rhinoplastie non chirurgicale implique la sculpture et le remodelage de la structure nasale sans chirurgie. Cette opération consiste à réinjecter des produits de comblement à base d’acide hyaluronique absorbables et sûrs dans le nez.

 

Que se passe-t-il pendant une rhinoplastie non chirurgicale ?

 

Comme pour toutes les injections de comblement cutané, ce traitement peut être administrée par un médecin qualifié et expérimenté. Les injections sont effectuées à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule, au cours d’une opération qui prend généralement environ 20 minutes.

 

Vous verrez immédiatement les résultats de votre rhinoplastie non chirurgicale. Vous pouvez bénéficier de résultats de ce traitement durant 12 à 18 mois après votre injection.

 

 

 

Comment savoir si une rhinoplastie non chirurgicale me convient ?

 

Le chirurgien ne peut décider d’une opération non chirurgicale (y compris l’administration de produits de comblement dermique) qu’après avoir eu une consultation individuelle détaillée avec lui. Ceci donne au chirurgien la possibilité d’évaluer avec précision si un traitement vous convient, en tenant compte de vos antécédents médicaux, de votre état de peau et de vos attentes.

 

Lors de votre consultation, vous recevrez des informations complètes sur l’opération les effets secondaires potentiels et tous les conseils avant et après le traitement. Vous aurez également le temps de décider si, compte tenu des informations que vous avez reçues, répond ou non à vos espoirs et attentes.

 

Rhinoplastie non chirurgicale

 

Après tout traitement injectable, il peut y avoir une légère rougeur, des ecchymoses ou un gonflement au site d’injection. Ces problèmes sont généralement minimes après l’administration de produits de comblement à l’acide hyaluronique dans le nez.

 

A noter : Les Quatre heures après le traitement, il est conseillé aux patients d’envoyer des photographies de leur nez pour les voir. En effet, ce traitement comporte un risque élevé de compromission vasculaire. À partir de ces images, le chirurgien pourra vérifier l’évolution des résultats de cette opération et offrira des conseils très importants.