Quelle opération nasale me convient-elle ?

Rhinoplastie Turquie
Ai-je besoin d’une septoplastie ou d’une rhinoplastie ?
17 janvier 2022
Show all
Rhinoplastie Turquie prix

Rhinoplastie non chirurgicale ou chirurgicale : laquelle vous convient le mieux ?

 

 

En tant que l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées, nos médecins effectuent des rhinoplastie esthétiques et fonctionnelles pour les patients qui souhaitaient modifier la taille et l’angle de leur nez pour remodeler la structure du nez et pour avoir une apparence plus proportionnée. Nos chirurgiens peuvent également effectuer plusieurs opérations pour aider les personnes souffrant de complications respiratoires dues à des problèmes du nez à restituer la fonction respiratoire.

 

Depuis le déclenchement de la pandémie, nous avons reçu un grand nombre de demandes de rhinoplastie en Turquie. Alors que le temps d’écran lors des réunions, des cours et même des événements sociaux tels que les fêtes et les lancements de produits a augmenté au cours des deux dernières années, de plus en plus de personnes souffrent de ce que l’on appelle la dysmorphie du zoom. Cela a été cité par de nombreux médecins comme la raison pour laquelle la demande de chirurgie esthétique ne cesse de croitre, en particulier pour des opérations telles que la rhinoplastie.

 

Plusieurs patients posent des questions sur la différence entre la rhinoplastie non chirurgicale et la rhinoplastie chirurgicale. La rhinoplastie chirurgicale a été la chirurgie classique, mais le développement d’une option non chirurgicale peut offrir aux patients une alternative plus rentable.

 

 

La rhinoplastie non chirurgicale utilise des charges injectables pour modifier et façonner le nez d’une personne sans chirurgie. Cette opération est idéale pour les patients qui cherchent à apporter des modifications à la forme de leur nez, généralement sur le pont et le bout du nez. Il ne modifie pas la structure du nez, mais augmente et camoufle temporairement les zones.

 

 

Ses principaux avantages résident dans deux facteurs : un coût moins élevé et un temps de récupération plus court. Cependant, la charge se dissout avec le temps, de sorte que les patients auront besoin de traitements répétés au fil du temps. Les charges se dissolvent avec le temps et nécessiteront des traitements répétés pour conserver l’apparence souhaitée :

 

  • Opération plus courte avec moins de temps d’arrêt

 

  • Ecchymoses et gonflement pendant environ 1 semaine

 

  • Pas d’anesthésie générale

 

  • Augmentation de la taille du nez

 

 

 

 

Les avantages et les inconvénients de la rhinoplastie chirurgicale

 

La rhinoplastie chirurgicale offre des résultats qui peuvent durer toute une vie. Les chirurgiens effectuent une rhinoplastie classique, corriger tous les problèmes esthétiques ou fonctionnels et remodeler l’anatomie nasale d’un patient grâce à la chirurgie. Le résultat final survient dans un an et demi.

 

 

 

 

 

La rhinoplastie est la meilleure option pour ceux qui désirent ou qui ont besoin de modifications majeures pour leur nez. La chirurgie est la seule option dans les cas où le nez a été blessé. La rhinoplastie peut également éliminer les problèmes respiratoires causés par la structure du nez. La rhinoplastie présente de nombreuses options pour remodeler les différentes structures nasales à l’intérieur et à l’extérieur. Les coûts sont plus élevés et nécessitent des temps d’arrêt plus longs après l’opération. Le gonflement dure plusieurs mois. Les résultats finaux mettent jusqu’à un an à se produire.

 Déterminer quelle opération vous convient-elle

 

Lorsqu’il s’agit de déterminer quelle opération vous convient le mieux, nous recommandons toujours de consulter d’abord un chirurgien plasticien pour discuter de vos objectifs. Une rhinoplastie non chirurgicale pourrait convenir à ceux qui ont des problèmes mineurs. Cependant, la rhinoplastie chirurgicale peut apporter une amélioration significative et spectaculaire, à la fois esthétique et fonctionnelle.