Refaire le nez en Turquie : Prix et résultat

rhinoplastie turquie
Meilleur chirurgien en Turquie pour une rhinoplastie esthétique
18 février 2021
Show all
Rhinoplastie Turquie prix

Se faire refaire le nez en Turquie

La beauté du visage est généralement une question d’équilibre et de proportion. Le nez est un élément essentiel du visage, et il constitue la base du sens de l’équilibre esthétique. Avec l’aide d’un chirurgien esthétique qualifié, un nez disproportionné peut être remodelé et affiné pour rehausser la beauté naturelle du patient, et cette intervention est appelée rhinoplastie Turquie.

Qu’est-ce que la rhinoplastie et pourquoi en Turquie ?

La rhinoplastie Turquie, ou chirurgie de remodelage du nez Turquie, est une intervention qui améliore la forme, la taille et la symétrie du nez d’une personne, le mettant en meilleure proportion avec le reste du visage. Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté, la rhinoplastie peut être une intervention enrichissante et qui améliore la vie. Les patients remarquent souvent que leur apparence générale s’est améliorée, car le nez qu’ils voient semble maintenant naturel, comme le nez qu’ils ont toujours pensé qu’ils devraient avoir.

La rhinoplastie Turquie n’est pas seulement une intervention esthétique, mais aussi réparatrice. C’est une intervention qui est pratiquée pour :

  • Réduire ou agrandir un nez trop grand ou trop petit ;
  • Harmoniser un nez qui semble ne pas correspondre au reste du visage ;
  • Corriger un nez tordu, mal formé ou mal aligné ;
  • Traiter une obstruction nasale et le fait de mal à respirer ;
  • Améliorer une malformation congénitale.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie du nez est hautement individualisée, et les techniques exactes qu’un chirurgien esthétique utilisera au cours d’une intervention seront un peu différentes à chaque fois, en fonction de l’anatomie du patient et des changements souhaités. Mais de manière générale, il existe deux types d’interventions lors d’une rhinoplastie classique : la rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée.

Rhinoplastie ouverte en Turquie

Pour une rhinoplastie ouverte, une petite incision est pratiquée sous la pointe nasale, entre les narines. Cette approche favorise au chirurgien esthétique un accès plus complet aux structures nasales, où il ou elle peut ensuite sculpter le nez dans la forme souhaitée. En raison de cet accès accru, les chirurgiens esthétiques utilisent généralement l’approche de rhinoplastie ouverte chez les patients nécessitant un remodelage plus poussé. Les cicatrices qui en résultent sont bien cachées dans les contours naturels du nez afin d’être aussi discrètes que possible.

Rhinoplastie fermée en Turquie

Pour une rhinoplastie fermée, des incisions sont pratiquées à l’intérieur de la narine. Cette approche est la plus couramment utilisée pour les patients qui ont besoin d’ajustements mineurs des structures nasales pour obtenir les améliorations souhaitées. L’avantage de la rhinoplastie fermée est qu’il n’y a pas de cicatrices visibles après la chirurgie ; cependant, cette approche peut ne pas convenir à des actes de rhinoplastie plus étendus.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, le patient va porter une attelle nasale sur son nez pour le soutenir. L’attelle protégera le nez pendant le sommeil et le protégera des chocs accidentels. Un petit bandage triangulaire peut aussi être placé sous le bout du nez. L’emballage nasal peut également être placé à l’intérieur du nez pour un soutien supplémentaire ; il agit comme une attelle interne pour tout maintenir en place et pour garder les voies respiratoires propres et exemptes de croûtes. Mais de nombreux patients n’aiment pas l’idée de mettre quoi que ce soit dans leur nez, il peut donc être difficile de s’adapter à la garniture nasale. Certains chirurgiens insèrent un petit tube dans chaque voie respiratoire pour permettre au patient de respirer plus librement lorsque l’emballage est en place. Un gonflement et des ecchymoses vont apparaître, et un inconfort sera ressenti. Le visage sera gonflé et les zones autour du nez et des yeux seront meurtries et enflées après la chirurgie.

L’emballage chirurgical dans le nez sera retiré dans les quatre à sept jours suivant la chirurgie. L’attelle et les bandages sur le nez seront retirés entre une semaine et dix jours après l’acte. Il faut environ dix à quatorze jours avant que la plupart des gonflements et des ecchymoses ne s’améliorent. Le retour au travail ou à l’école dépend de l’effort que requiert le travail ou des activités scolaires. La plupart des activités normales, peuvent généralement être reprises dans les trois semaines. Il faut éviter les exercices intenses, les efforts, les flexions et les soulèvements jusqu’à ce que le chirurgien donne l’aval de le faire.

Un léger gonflement du nez peut persister jusqu’à plusieurs mois mais ne sera presque pas perceptible par les autres. Il faudra quelques mois aussi avant d’exposer le nez remodelé à la lumière directe du soleil, et il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le port des lunettes sans support spécial, tel que du ruban adhésif ne soit autorisé.

 

Prix d’une rhinoplastie en Turquie ?

Se faire refaire son nez en Turquie est une intervention qui est accessible à tous les patients au monde, la Turquie est un pays qui se trouve au centre du monde. Dans un emplacement géographique idéal ; près des technologies Européennes et de la main d’œuvre orientale qualifiée et disciplinée. Le pays offre des prestations de santé très concurrentielles même en les comparant à des pays plus riches. La rhinoplastie en Turquie est offerte à des prix exceptionnels, mais toutefois, une disponibilité des chirurgiens ainsi qu’une qualité irréprochable des établissements hospitaliers font du pays le meilleur choix pour une opération du nez selon le fameux critère qualité-prix.

Comment se présentent les résultats ?

Refaire son nez en Turquie est une intervention qui est simple, mais nécessite plusieurs mois pour guérir totalement.
La rhinoplastie Turquie donne des résultats permanents, mais toutefois, une nouvelle intervention de rhinoplastie est possible.