Comment avoir un nez de star ?

Septoplastie
Septoplastie : les soins post-opératoires
10 février 2020
Show all
nez de stars

Plusieurs stars sont connues grâce à leurs performances, leurs talents mais nombreuses sont celles qui volent la vedette grâce à leur nez, et célèbrent l’unicité du nez qu’elles possèdent.

Vous êtes-vous déjà posés la question sur comment avoir un nez de star ? si certaines pour ne pas dire la plupart des stars cachent le secret, d’autres en parlent au moins. Allons découvrir leur secret et savoir tout ce qu’il faut pour y posséder.

 

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la structure et la forme du nez afin d’obtenir une apparence améliorée, mais aussi une bonne fonction respiratoire. La rhinoplastie augmente ou réduit la taille du nez, modifie la forme de la pointe, la largeur des ailes, modifie l’angle du nez par rapport à la lèvre supérieure. Mais son intervention consiste aussi à remanier les malformations congénitales du nez, les problèmes respiratoires, les blessures de la muqueuse nasale…

Dans la planète des stars, avoir l’air parfait est un challenge quotidien. Pour avoir un nez spécial, plusieurs stars se sont tournées vers la rhinoplastie.

Comment se fait une rhinoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, la première des choses est de rencontrer un chirurgien spécialiste en rhinoplastie. Lors de la consultation, vous devriez faire connaitre au chirurgien ce qui ne vous plait pas avec votre nez, ce que vous voulez avoir comme résultat. Il évaluera la structure de votre nez, votre visage et en déduire la faisabilité (si vos attentes sont réalisables ou pas), l’état de santé sera aussi pris en compte.

Il existe plusieurs techniques pour la rhinoplastie, le chirurgien décrira la technique qu’il se propose de faire.

Il existe deux principaux types de rhinoplastie : la rhinoplastie fermée (toutes les incisions se font à l’intérieur du nez) et la rhinoplastie ouverte (souvent pour la réparation des cas extrêmes, les incisions se font à l’intérieur et à l’extérieur)

L’opération d’une rhinoplastie se fait généralement en ambulatoire, c’est-à-dire sans hospitalisation. Elle se fait soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale. Pour l’anesthésie générale, le patient sera en état de sommeil durant la séance ; avec une anesthésie locale, il sera sous sédation et détendu afin de ne pas sentir la douleur.

Lors d’une opération, le chirurgien fait des coupures dans les narines. Dans les cas les plus difficiles, le chirurgien peut également effectuer des coupures sur la base du nez. Le chirurgien remodèle ensuite l’os interne et le cartilage pour produire une apparence plus agréable.

Après une rhinoplastie, les patients portent généralement une attelle nasale pendant la première semaine. Il peut aussi avoir un gonflement et apparition des ecchymoses autour des yeux et débuteront à s’améliorer à partir du troisième jour.

Quelques stars qui ayant fait recours à la rhinoplastie

Plusieurs stars ont fait recours à la rhinoplastie, de Letizia Ortiz la reine d’Espagne à Ashley Tisdale en passant par Michael Jackson. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • Emmanuelle Béart
  • Janet Jackson
  • Jennifer Aniston
  • Tyra Banks
  • Nicole Kidman
  • Heidi Montag
  • Jennifer Grey
  • Paris Hilton

La liste est non exhaustive. Cependant, il faudrait chercher un très bon spécialiste afin que le résultat escompté soit atteint et agréable. Ce n’est pas un secret, la chirurgie surtout quand elle n’est pas faite par un spécialiste et un expérimenté donne des résultats amers.

Il sied aussi de noter que toutes les stars ne font pas recours à la rhinoplastie chirurgicale, parfois à la rhinoplastie médicale, encore appelée rhinoplastie non chirurgicale.