Septoplastie : les soins post-opératoires

Rhinoplastie Tunisie
Les grandes avancées de la chirurgie esthétique du nez
27 décembre 2019
nez de stars
Comment avoir un nez de star ?
26 février 2020

La septoplastie est une intervention de la chirurgie fonctionnelle qui vise à améliorer la respiration de la personne souffrant d’une déviation de la cloison nasale ou septum nasal qui est le tissu séparant les deux fosses nasales.
Cette opération a donc pour résultat le redressement de la cloison nasale, et donc l’amélioration de la respiration, car elle traite l’obstruction nasale.
L’intervention peut, par ailleurs, être associée à une rhinoplastie dans le cas où le nez nécessite une chirurgie esthétique.
La déformation du septum nasal est dans la plupart des cas congénitale, c’est-à-dire présente depuis la naissance, mais aussi elle peut être due à un choc au niveau du nez.
Après la septoplastie, il est fortement recommandé d’effectuer le nettoyage de son nez, et ce, de manière régulière.

Pourquoi laver son nez après une septoplastie ?

Une fois la chirurgie du nez réalisée, vous allez constater la formation dans le nez des croûtes dues au sèchement du sang et des sécrétions qui peuvent engendrer des infections nasales, mais aussi retarder la cicatrisation.
Le patient doit donc nettoyer son nez pour permettre le drainage ou l’évacuation des toutes les impuretés nasales.

Soins après une septoplastie

Le patient ayant subi une réparation de cloison nasale doit connaitre tous les soins post-opératoires nécessaires relatifs à l’intervention.
Ces soins sont indispensables durant votre période de convalescence afin d’éviter d’accélérer votre guérison.

Irrigation nasale : soin primordial après une septoplastie

L’irrigation du nez est un traitement efficace contre toutes les infections nasales, car elle facilite l’évacuation du sang, la réduction de l’œdème qui peut se former dans le nez après la chirurgie, la cicatrisation, …
Le dispositif nasal, RESPIMER RETIFLOW, peut vous être utile pour mieux irriguer votre nez.

Physiomer Jet Fort

Un produit efficace qui peut vous permettre une hydratation durable et un nettoyage des muqueuses nasales.
– Evacuation des sécrétions purulentes.
– Evacuation des fosses nasales afin de rendre plus facile la respiration.
Des prescriptions antibiotiques peuvent vous être faites par votre médecin, prenez-les avec une attention particulière afin de vous rétablir d’une manière prompte.
Vous pouvez aussi acheter de l’eau salée à la pharmacie avec laquelle vous allez procéder au nettoyage de vos nez.