Rhinoplastie Tunisie : comment y faire recours ?

nez de stars
Comment avoir un nez de star ?
26 février 2020
Rhinoplastie
Rhinoplastie Tunisie : possibilités et limites
15 juin 2020
Show all
Rhinoplastie en Tunisie

La Rhinoplastie est la chirurgie plastique la plus courante dans notre clinique avec un niveau de satisfaction exceptionnellement élevé par rapport à la norme internationale chirurgie esthétique du nez. Il s’agit de la chirurgie du nez fonctionnelle ou esthétique (Lorsqu’un patient veut se faire refaire le nez).
Continuellement, on fait de plus en plus des opérations du nez, la principale préoccupation des chirurgiens et que peu de gens savent que cette opération esthétique embellit le profil facial d’un pourcentage de 80 %. Malheureusement, les patients font appel lors des opérations esthétiques du nez à des médecins non qualifiés dans ce domaine qui sont incapables de garantir ce qu’un chirurgien esthétique peut vous offrir.
En ce qui concerne le coût de la chirurgie du nez, nous devons souligner que de nombreux patients choisissent un chirurgien sur la base d’un devis encore moins cher et ne prennent pas la peine de découvrir l’expérience et les formations spécifiques pour effectuer ce type de chirurgie du nez.
La chirurgie du nez est considérée comme une chirurgie plastique très complexe elle nécessite, entre autres, une vision esthétique, une compréhension approfondie de la physiologie respiratoire, une vaste expérience dans la reconstruction nasale et un talent chirurgical spécial.
Généralement un médecin commence à obtenir de bons résultats après avoir effectué au moins 500 chirurgies nasales. C’est pourquoi il est très important de choisir un chirurgien plasticien approprié et de ne pas suivre les annonces bon marché (un proverbe chinois dit “Bon marché finit toujours trop cher”).
Il ne faut pas oublier que c’est aussi le seul organe du corps qui peut difficilement être caché ou camouflé, c’est-à-dire qu’un mauvais résultat de la chirurgie nasale peut vous accompagner tout au long de la vie d’où la nécessité de corriger rapidement le nez.
L’importance du conseil médical qui décide d’une opération du nez ou non est cruciale, toute opération doit être largement analysée. Tous les risques doivent être évalués, la chirurgie du nez nécessite une équipe chirurgicale polyvalente qui prend en charge le patient et qui doit être prête à toutes les possibilités.

Rhinoplastie Tunisie : Consultation préliminaire

Dans la consultation, le médecin entend ce qui vous dérange en termes d’apparence nasale et ce qui bloque vos canaux respiratoires. Le médecin essaye de comprendre quelle forme finale du nez vous aimez et vous explique les aspects de chaque technique.
Pour réussir une opération esthétique il faut tout d’abord que les attentes soient réalistes. Faire référence au conseil médical de façon à discuter avec d’autres médecins la possibilité de l’opération. Créer un visage naturel et proportionnel est l’objectif de cette opération, le nez devrait faire partie de la totalité du visage, la nouvelle allure du nez doit être en harmonie avec le reste des traits du visage. Le but ultime de la chirurgie esthétique du nez est également d’inciter le patient à se sentir à l’aise avec le nouveau look et stimuler sa confiance en lui-même.
Lors d’un examen nasal (l’examen préliminaire est considéré comme examen nécessaire). Le médecin évalue le type de peau, découvre la structure interne du cartilage et des os. Après la consultation initiale, le patient doit effectuer une imagerie informatisée du nez. L’imagerie est un moyen très important pour comprendre les structures nasales du patient et pour ajuster les attentes quant au résultat final.
Le consentement (un document signé à la fin de la consultation) ne pose aucun engagement vis à vis du patient, ce dernier peut à tout moment annuler la chirurgie ça reste un moyen de compréhension mutuelle plus précis, qui doit généralement en faveur du patient.
Les chirurgiens avec des simulations informatiques, permettent aux patients de mieux estimer la modification avant de recourir à la chirurgie. Au contraire, la plupart des chirurgiens témoignent que les résultats finaux dépassent ce qu’ils ont vu dans la simulation informatisée.