Rhinoplastie Tunisie : possibilités et limites

Rhinoplastie en Tunisie
Rhinoplastie Tunisie : comment y faire recours ?
15 juin 2020
stimuler guerison
Pourquoi les médecins utilisent les couleurs pour stimuler la guérison ?
18 juin 2020

Il existe de nombreux objectifs pour la chirurgie du nez. Deux principales causes sont la fonction respiratoire et la chirurgie esthétique nasale. Les indications médicales peuvent rendre une intervention médicale urgente, d’autres chirurgiens du nez visent uniquement la correction esthétique nasale.

La chirurgie qui vise à corriger le nez s’appelle rhinoplastie esthétique du nez, cette spécialité vise la correction du nez pour avoir une apparence plus harmonieuse du visage.

Objectif de la chirurgie du nez : fonction ou beauté

Le but de chaque opération du nez doit être l’obtention du meilleur résultat esthétique possible sans altérer la fonction respiratoire du nez. L’importance de la fonction nasale ne doit pas être sous-estimée. Dans environ 50 % des opérations nasales, il est également nécessaire de corriger les organes internes afin que la respiration ne soit pas entravée après l’opération.

La correction du nez est basée sur les corrections de la structure dite « structure de support ». Il s’agit de corriger les os et les cartilages osseux. Après avoir modéliser la structure de support, les parties molles du nez – tissu sous-cutanés, peau et muscles – doivent être adaptées au nez nouvellement corrigé.

On utilise dans cette opération esthétique du nez les tissus du corps du patient. D’autres structures peuvent être utilisés en les implantant sur les structures nasales. Cela est pris, par exemple, de la région nasale, de la région de l’oreillette ou des côtes. Les tissus utilisés lors des corrections post-traumatiques doivent s’adapter à la nouvelle posture du nez, il vaut mieux que les tissus cutanés soit pris de la zone adjacente du nez.

Chirurgie nasale : corrections nécessaires

Le processus de guérison peut prendre plusieurs mois après une correction initiale du nez, dans certains cas la période peut aller jusqu’à un an ou plus. Ce processus de guérison dépend de l’adaptabilité de la peau, des complications, de la technique chirurgicale procédure, des saignements, des gonflements, des cicatrices comme d’autres facteurs. Il peut être nécessaire d’effectuer une autre chirurgie nasale ou des corrections mineures jusqu’à ce que le résultat soit médicalement correct pour corresponde aux souhaits du patient. Environ 10 à 30 pour cent des patients auront besoin de corrections supplémentaires après une chirurgie du nez. La période de récupération varie selon le type de chirurgie et la gravité de la déformation précédente.

Consultation chirurgie nasale :  comment se déroule-t-elle ?

La consultation est une rencontre avec le chirurgien esthétique pour discuter les possibilités, les limites, les opportunités et les risques de la chirurgie du nez. La correction d’un nez est une procédure assez compliquée, elle ne doit pas être prise à la légère. La chirurgie du nez impose des exigences élevées car il s’agit d’une opération médicalement comme techniquement exigeante puisqu’elle se rattache directement à la fonction vitale de respiration. Avant de décider d’effectuer une telle opération, il devrait y avoir une consultation approfondie avec le chirurgien. Dans cette discussion, il est important que le patient soit conscient des possibilités et des opportunités, mais aussi des limites et des risques de l’intervention.

Dans certains cas, le chirurgien peut même déconseiller la chirurgie du nez. Comme dans le cas de problèmes personnels ou psychologiques liées au stress ou à la jalousie. Votre décision doit se baser sur des idées réalistes. Les altérations respectives, telles que les complications ou les asymétries dus à la chirurgie, doivent être soigneusement pesées par rapport aux opportunités et aux possibilités d’amélioration. Tout ceci est discuté avec le patient afin d’éviter toute incompréhension. Si les deux tiers sont d’accord et que les risques sont évalués, ils peuvent signer le contrat de consentement pour commencer la suite du traitement.

Photos avant et après Rhinoplastie esthétique

avant après rhinoplastie   Rhinoplastie Tunisie