Rhinoseptoplastie déroulé, suites opératoires et conseils pour une récupération rapide

nez affiné
Nez affiné en parfaite harmonie avec votre visage
24 juin 2020
Corriger le nez sans chirurgie
1 juillet 2020
Show all
Rhinoseptoplastie

 

Après une rhinoseptoplastie, la récupération est lente comme pour toute opération du nez. Le patient doit prendre son temps et ne doit pas sous estimer l’opération. Le vrai défi pour chaque patient est d’avoir la patience nécessaire, de respecter le temps nécessaire et prendre ses médicaments à temps.

Le patient doit essayer de vivre l’expérience de manière positive. C’est grâce à cette intervention que le quotidien du patient est changé vers le positif. La respiration est également renouvelée surtout pour ceux qui présentent la cloison nasale très déviée.

Une opération qui vise à corriger la posture du nez et augmenter la qualité de respiration nasale. Comme dit le proverbe grec « Le désir de guérir a toujours été la moitié de la bonne santé “. Essayez toujours d’avoir cette volonté de surmonter la peine pour aboutir à la meilleure guérison.

 

Avec l’expérience du Dr. Hichem Mahmoud, médecin esthétique maxillo-facial Tunisien qui assiste ses patients dans une panoplie d’opérations délicates du nez, toutes vos préoccupations seront traitées avec art et compétence inédite. Docteur Hichem Mahmoud vous accompagne en vous assistant dans des phases de soins allant de la première consultation en ligne jusqu’à la récupération complète.

Déroulé et post-opératoire

En sortant du bloc opératoire le lendemain de l’opération, mettez dans votre esprit que l’anesthésie peut laisser une sensation de brûlure dans la gorge causée par les désinfectants et le tube inséré pour la respiration assistée lorsque vous êtes endormi par les agents anesthésiques dans la salle d’opération.

De plus, la respiration par la bouche peut provoquer un léger inconfort et une sècheresse momentanée de la bouche expliquée par le passage de l’air à température différente de celle de la gorge. Il se peut que le chirurgien utilise des compresses spéciales insérés dans le nez pour servir de gaines d’évacuation pour aspirer le sang post-opératoire. Ce dispositif peut être retiré après quelques heures de l’opération. Peu douloureux, le retrait de ces compresses vous permet de regagner la respiration par le nez. Il est important de prendre les médicaments prescrits par le médecin et d’effectuer une hygiène nasale scrupuleuse, en éliminant délicatement les sécrétions abondantes lors de l’ouverture des narines avec des cotons-tiges imbibés de peroxyde d’hydrogène.

Nettoyage du nez et précautions à prendre

Le médecin et le pharmacien vous expliquent largement comment vous devez nettoyer le nez en post-opératoire. Le lavage endo nasal avec de l’eau de mer stérile et avec des applications de gel hydratant évitent la formation de croûtes internes douloureuses et favorisent la guérison rapide. Le fait de suivre les indications de votre médecin vous permet de récupérer votre respiration nasale le plus rapidement possible. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes en quelques jours après le retrait des compresses. La rapidité de récupération vous met devant la responsabilité d’éviter les sports et les activités potentiellement pénibles comme le vélo. La personne opérée doit agir de manière responsable et suivre les indications données par les médecins ; ne pas fumer, ne pas boire de liquides trop froides / chaudes, ne pas manger de nourriture trop chaudes / froides, ne pas s’exposer au soleil et surtout essayez de dormir avec la tête légèrement levée. Il est également conseillé, de ne pas porter de lunettes pendant la phase de récupération. Le nez est un organe délicat, des lunettes peuvent bloquer la consolidation des os nasaux dans la nouvelle position.

En général, toutes ces mesures doivent être appliquées pendant trente jours, avant et après avoir retiré tous les points de sutures. Ce sont de petits conseils à respecter qui vous permettent d’éviter les complications et aident à atteindre le résultat souhaité. Docteur Hichem Mahmoud est le chirurgien Maxillo-facial qui essaye toujours de réponde à vos questions pour le bien-être et la satisfaction des patients à chaque étape du traitement.

Après la récupération le médecin appelle ces patients en les suivant même après un certain temps.Il est toujours important, en fait, de faire le suivi à long terme. Les conseils des médecins sont également utiles mais mettez à jour votre médecin à chaque étape de la guérison et à chaque modification de l’état de votre nez.