Corriger le nez sans chirurgie

Rhinoseptoplastie
Rhinoseptoplastie déroulé, suites opératoires et conseils pour une récupération rapide
29 juin 2020
se proteger
Comment se protéger contre la grippe et les virus
8 juillet 2020
Show all

Un nez tordu peut compromettre la beauté du visage. Une Base trop grande, des narines excessivement grandes, un nez bulbeux, une pointe tombante. Plusieurs profils pourraient être concernés par une rhinoplastie non chirurgicale. Les femmes, dans l’objectif d’être toujours belles et attirantes, veulent s’offrir une symétrie qui rend le visage plus agréable. Comment redresser le nez tordu ?

Heureusement, il est possible de corriger ces imperfections avec des techniques spéciales : chirurgie esthétique, correcteurs nasaux et injections du nez. La chirurgie esthétique peut être un choix important ; mais plusieurs femmes cherchent des alternatives viables sous forme de remèdes naturels pour un nez tordu. Les correcteurs nasaux, les appareils orthopédiques, l’exercice facial pour le nez … et d’autres techniques peuvent garantir des corrections très efficaces, voici des astuces pour modifier le nez sans chirurgie.

La modélisation nasale non chirurgicale peut-elle faite à la maison ? Quels sont les correcteurs nasaux ? Quels exercices pour redresser le nez ?  Peut-on corriger le nez tordu avec le maquillage ? Quels sont les remèdes naturels pour modéliser le nez ? L’acide hyaluronique est-il une solution pour corriger le nez ?

Les correcteurs nasaux

Si vous avez un gros nez, un nez comme une “pomme de terre”, nez dévié ou avec une bosse, il est possible, aujourd’hui de corriger ces défauts par des solutions simples. Les correcteurs nasaux, les supports qui modifient progressivement le cartilage de manière naturelle sont des solutions efficaces sans aucune chirurgie. Ce sont des appareils médicaux qui corrigent les défauts sans contre-indications et sans payer de grosses sommes. Les correcteurs nasaux sont des matériaux fabriqués avec deux bras en matière plastique et une série de roulements hypoallergéniques réglables en silicone, qui permettent à la correction d’adhérer parfaitement à la nouvelle forme de nez. Conçus aux USA, ces appareils ont déjà rencontré un succès mondial : les correcteurs de nez sont en fait la réponse au désir de milliers de femmes d’éliminer les bosses et autres imperfections sans scalpel. D’autres alternatives au redressement du nez sont les exercices faciaux, grâce auxquels vous pouvez éliminer la bosse et corriger les asymétries. Les deux méthodes peuvent être utilisées simultanément pendant environ deux mois, jusqu’à ce que les résultats souhaités soient obtenus.

 

Pour être belle, vous devez accepter le défi ; les correcteurs nasaux assurent un maximum de résultats avec un minimum d’inconfort. Ils aident à changer le nez progressivement sans chirurgie, sans risques ni contre-indications. Il suffit d’appliquer le traitement régulièrement, et pas nécessairement tous les jours. L’avantage de cet appareil est de pouvoir l’utiliser confortablement à la maison, sans besoin d’assistance médicale. Les correcteurs sont efficaces pour corriger les imperfections sur le pont, c’est-à-dire dans la partie centrale jusqu’au point où se concentrent les bosses et la narine.

 

 

Comment le correcteur nasal fonctionne-t-il ?

 

Cet appareil effectue une action mécanique qui vous permet de redresser votre nez. Le cartilage est en fait modifiable et peut être mis en forme jusqu’à ce qu’il atteigne les formes et les dimensions souhaitées.

Mais comment se déroule ce processus ?

L’action est réalisée par les coussinets en silicone, qui compriment le cartilage en le rendant progressivement plus mince. L’utilisation constante du correcteur nasal permet d’obtenir des résultats définitifs. Il rend la base plus mince, rétrécit les narines, redresse le nez et soulève la pointe.

 

Comment utiliser les correcteurs nasaux ?

 

Les correcteurs nasaux doivent être portés au moins 3 à 4 fois par semaine pendant une certaine période de temps (de 10 minutes à 2 heures), jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints. Lorsque le nez se rétrécit, les coussinets doivent être resserrés. Il existe des marques très répandues en USA, le plus connu c’est le correcteur nasal : Rhino Correct. Les correcteurs permettent d’obtenir des résultats définitifs en 2 mois d’utilisation.

Efficace sur le nez tordu, le nez en “pomme de terre” et autres imperfections du pont nasal.

 

 

Exercices pour redresser le nez

 

La deuxième méthode pour obtenir un nez droit sans chirurgie est l’exercice facial. Grâce à des exercices ciblés, il est possible de sculpter le nez et de réduire la bosse nasale causée par l’âge ou la forme innée.

 

Exercice facial 1

Appuyez avec les index sur les côtés du nez et respirez fort, puis descendez latéralement le long des côtés des narines et appuyez à nouveau. Un exercice à répéter 10 fois par jours. Cet exercice est indiqué pour remodeler le nez et soulever la pointe

 

Exercice facial 2

Souriez et utilisez vos doigts pour pousser le bout de votre nez vers le haut. Maintenez la position pendant quelques instants. Répétez l’exercice pour redresser le nez 20-30 fois par jour. Il vous aidera à construire les muscles sur les côtés du nez, en redéfinissant les contours.

 

Exercice facial 3

Placez votre index sur la pointe et appuyez doucement dessus. En utilisant votre nez, essayez d’appuyer sur votre doigt. Répétez l’exercice 30 fois par jour. Il vous aidera à prévenir la détérioration du cartilage et à rendre votre nez plus petit.

 

 

Corriger le nez tordu avec du maquillage

 

Les experts du maquillage savent bien l’apport de cette méthode non chirurgicale. Qu’il s’agisse d’un défaut congénital ou de la conséquence d’un traumatisme, le nez tordu peut être camouflé avec un bon maquillage. Nous procédons en assombrissant la partie la plus saillante. L’arrière du nez doit être éclairé suivant une ligne parfaitement verticale.

 

 

L’acide hyaluronique

 

De nos jours, le médecin esthétique est capable de redresser le nez sans chirurgie grâce aux injections d’acide hyaluronique. Le traitement est appelé Rino filler et remplace la rhinoplastie invasive. Bien entendu, les mêmes résultats ne sont pas toujours obtenus : si les défauts sont très prononcés, la chirurgie reste la méthode la plus efficace. En revanche, vous pouvez grâce à acide hyaluronique il s’agit de corriger de légères asymétries, les injections peuvent suffire pour camoufler les imperfections du nez.

Le traitement Rino filler fonctionne-t-il avec du Botox ?

De manière très simple : le médecin esthétique injecte de petites quantités d’acide hyaluronique de densité moyenne ou élevée, en fonction de l’étendue de l’imperfection et de son emplacement. Cependant, le traitement avec de l’acide hyaluronique a une durée limitée et après 8-10 mois, vous devez retourner chez le médecin pour refaire d’autres injections.

 

Le Rino filler peut également être pratiqué avec le Botox. Contrairement au traitement à l’acide hyaluronique, celui de la toxine botulique ne donne pas de résultats immédiatement visibles, mais vous pouvez apercevoir les différences dans 3-4 jours. D’une façon générale, 90 % des patients, sont satisfaits avec les changements, ceux-ci s’améliorent dans deux semaines suivant l’injection Botox. L’effet dure un peu moins avec le Botox (environ 4-6 mois). Les défauts qui peuvent être corrigés par des injections nasales sont bosse à la racine du nez, trous et vides à combler et imperfections laissées par une opération de rhinoplastie antérieure.

 

Remèdes naturels nez tordu

Par rapport à la rhinoplastie chirurgicale, les injections vous permettent de reprendre immédiatement vos activités quotidiennes. Les seules recommandations à prévoir sont de ne pas utiliser de lunettes dans les heures qui suivent l’injection, de ne pas s’exposer au soleil et d’éviter les douches ou saunas trop chaudes.

Le traitement pour redresser le nez n’a pas de contre-indications particulières. Un léger gonflement ou de petits hématomes peuvent survenir, celles-ci se résorbent après quelques heures ou quelques jours. Il est cependant important de consulter un spécialiste et de ne pas risquer sa vie chez des esthéticiennes : le nez est très vascularisé et si l’aiguille heurte accidentellement un vaisseau, elle peut déclencher un processus de nécrose.