résultats et avis rhinoplastie chirurgicale

Turbinectomie Turquie
Pourquoi une septoplastie ou une turbinectomie ?
30 avril 2019
Rhinoplastie Turquie
Conseils post-opératoires rhinoplastie
1 novembre 2019

Qu’est ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est l’opération du nez qui vise à améliorer la morphologie nasale / corriger des obstructions qui bloquent la fonction respiratoire. L’obstruction nasale est due à des déviations du septum ou une inflammation de la muqueuse nasale.

L’opération ne peut être effectuée qu’après croissance des cartilages osseux. C’est-à-dire que le recours à une rhinoplastie n’est possible qu’après l’âge de 18 ans : âge minimum pour bénéficier de cette opération d’après des recommandations de l’office mondiale de santé.
L’intervention peut se pratiquer en ambulatoire, et le patient peut sortir le jour même de l’opération après une surveillance continue auprès de son chirurgien ou de préférence dans une clinique bien équipée. Pour certains patients, une hospitalisation est nécessaire afin d’éviter des complications ultérieures.

Les résultats d’une bonne rhinoplastie

L’objectif de cette opération est d’obtenir un nez d’aspect naturel, raffiner la pointe du nez, éliminer une bosse nasale, symétriser l’allure, changer l’ethnie du nez ou l’adapter avec les traits du visage, selon le choix du patient mais aussi en convenance avec la personnalité du patient et la tendance de la beauté.
Il faut compter deux à trois mois pour apprécier un changement. Généralement, l’aspect final ne sera obtenu qu’après six mois à un an selon l’ethnie, la rapidité de guérison et le type de la peau du patient.

Les modifications apportées sont irréversibles sauf qu’il faut parfois faire des révisions rhinoplasties ou attendre un temps pour voir les changements en train apparaître lentement. Il est possible de faire des retouches si le résultat s’avère non satisfaisant. Dans la majorité des cas le résultat est satisfaisant, les retouches sont faites juste pour faire disparaître des cicatrices, des asymétries.
Il est possible que la rhinoplastie soit changée par les signes de vieillissement de la peau, des révisions peuvent être mises en œuvre pour combler les changements et mettre face aux modifications liées au phénomène naturel de vieillissement.

Il faut que les attentes des patients soient réalistes, toute insatisfaction majoritaire ou minoritaire peut résulter soit d’un défaut de communication concernant les objectifs entre le patient et la chirurgie, soit un phénomène inhabituel comme des complications liées à une inflammation, asymétrie soit à défaut d’une réaction tissulaire inattendue.
Toute insatisfaction doit faire l’objet d’une retouche chirurgicale, certaines corrections peuvent s’étaler sur une seule séance de traitement, d’autres sur plusieurs mois de révision après l’opération.

Les complications : signe de mauvaise rhinoplastie

Les complications sont rares pourtant elles existent et restent toujours possibles : parmi les complications certaines sont graves et d’autres moins graves. Parmi les complications moins graves on peut citer les saignements, les hématomes, les infections, les cicatrices inesthétiques, les inflammations cutanées, les asymétries, la douleur, l’inconfort respiratoire etc. Parmi les complications les plus graves : les nécroses cutanées, bien que rares, elles laissent souvent une petite plage cicatricielle qui devient difficile à éliminer malgré les développements technologiques en matière de lissage de la peau et élimination des cicatrices au laser.

Résultats rhinoplastie : photos patientes avant après

Photos patientes avant après rhinoplastie

Résultat rhinoplastie : affiner la pointe du nez photo du nez avant après

avis rhinoplastie Tunisie : photos avant après